Différentes techniques d’ hydrothérapie, dérivées des équipements médicaux, permettent de transformer un simple bain de détente en véritable soin balnéo-thérapeutique redoutablement efficace sur les « maladies de civilisation » : le stress, l’obésité, les douleurs dorsales, les jambes lourdes, les contractures à répétition, les problèmes de circulation. Ce sont autant de soucis contre lesquels lutte, depuis des millénaires, l’hydrothérapie
Effets thérapeutiques de l’hydrothérapie
Parler de « thérapie » nécessite de décrire au moins sommairement les diverses techniques utilisables lors d’un « soin » :
- L’hydro-massage agit d’une manière ponctuelle et profonde sur une zone prédéterminée via une buse d’hydro-massage, ou, d’une façon plus globale, par l’intermédiaire des micro-injecteurs d’une « zone d’efficacité ».
- L’air du mélange aqua-aéro fait office d’espace tampon et répercute le jet d’eau surpressé en élargissant le point d’impact. Le massage est donc beaucoup plus doux et moins profond.
- Les turbulences d’air massent superficiellement la peau, entraînant un effet très décontractant par un relâchement musculaire.
Ainsi, de nombreuse zones de votre corps vont pouvoir bénéficier des bienfaits de l’hydromassage en fonction du cycle choisi, de la position de votre place (allongée ou assise) et de la disposition des jets. Cela est bien plus précis et efficace dans un véritable spa en acrylique, mais sachez que les mêmes effets (décontractants notamment), seront ressentis après une séance dans un spa gonflable.