Menu Fermer

Chromothérapie : des bienfaits sans se forcer ….

Luminothérapie et Spas

Luminothérapie et SpasLa lumière peut avoir un effet bénéfique sur l’organisme. Certes, celle du soleil nous est indispensable (voir l’article : les effets de la lumière sur la santé), et de nombreuses études tendent à démontrer que certaines couleurs d’éclairage influeraient plus ou moins sur notre comportement général.

Voici un petit aperçu loin d’être exhaustif des effets que peuvent avoir différents éclairages sur votre organisme :

  • Le BLEU : Associé au chakra de la gorge, le bleu influe sur la volonté et la communication. C’est une couleur calmante, excellente pour soigner l’insomnie. Le bleu peut aussi être utilisée contre l’asthme, le stress, la migraine, les maux de gorge. Il aide à améliorer l’expression orale. Sa couleur complémentaire est le orange
  • Le ORANGE : Il favorise la joie ainsi que la gaieté. Le orange est associé au chakra de la rate. On utilise cette couleur dans le traitement de la dépression, l’hypothyroïdie, les reins, et certaines maladies des poumons comme l’asthme et la bronchite
  • Le VIOLET : Une bonne couleur pour lutter contre les insomnies. Le violet calme les excitations nerveuses. En thérapie, sa principale propriété est une purification intense. On utilise principalement le violet pour détoxifier le corps.
  • Le JAUNE : Associé au chakra du plexus solaire, le jaune touche à tout ce qui concerne l’intellect et le jugement. Le jaune stimule les capacités mentales et la concentration, et aide à prendre du recul. Il peut-être bon dans le traitement des rhumatismes et de l’arthrite. Sa couleur complémentaire est le violet.
  • Le ROUGE : Est associé au chakra du sacrum. Il touche à la vitalité, la force, la sexualité, la volonté et la vigilance. On utilise la couleur rouge pour contrer l’anémie, le manque d’énergie, l’impuissance et la tension artérielle basse.
  • Le VERT : Il va de soi que le vert nous rappelle la nature. Une couleur, avec le bleu, qui a tendance à dominer notre planète. Le vert équilibre nos énergies et peut-être utilisé  pour augmenter notre sensibilité et calmer notre système nerveux. Aide à la bonne construction / reconstruction des muscles, os et autres tissus cellulaires.
  • Le BLANC : Cela n’étonnera personne si l’on dit que le blanc favorise la pureté, la vertu et la spiritualité. C’est une couleur qui aide à lutter contre les fièvres, infections et douleurs. Il calme le coeur, l’esprit, les nerfs et les émotions. Le blanc peut aussi réveiller une grande créativité. Quand on ne sait pas trop quelle couleur utiliser, on se trompe rarement avec le blanc …
Posted in L'Actualité du spa / jacuzzi, Spa ou Jacuzzi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.